BIENVENUE A LA GUIGNOLOS PGA !

La GUIGNOLOS PGA, c'est une bande de golfeurs débutants ou confirmés, engagés dans un championnat palpitant et haletant. Un seul objectif : remporter le championnat GUIGNOLOS PGA ! Tout au long de l'année, il se départageront sur différents parcours d'Alsace et de Navarre.
A chaque partie, les joueurs comptablisent leurs points selon le principe du STABLEFORD (en fonction du handicap de chacun).
Le résultat (positif ou négatif) est comptabilisé toute la saison.
Le vainqueur le la GUIGNOLOS PGA sera le golfeur ayant accumulé tout au long de la saison, un maximum de point.

Bienvenue sur notre blog ! Photos, Vidéos, Anecdotes et Classement LIVE, sont mis à jour régulièrement....

A vos TEE, Prêts, DRIVEZ !

La course est lancée......., qui remportera le GRAAL...?

lundi 16 août 2010

dimanche pluvieux, dimanche heureux ....


Encore merci à tous ceux qui ont participé à l'achat de ma tenue de pluie,

elle a été bien utile pour ce dimanche golfique d'Alex et de Vito

Bien décidé à en découdre, nous avons décliné la possibilité de faire la compétition qui se déroulait pendant notre parcours.

Bien nous en a pris, car les conditions météo étaient contre nous. La pluie sans vent n'a pas trop perturbé notre grand jeu, mais le putting s'est avéré quasi impossible.


Alex sur le petit par 3 (illustré en photo) réussi un très beau coup de départ, qui arrive sur le green.

Problème: un petit étang s'est formé entre sa balle et le drapeau .

Ayant mis ma balle sur mon deuxième coup dans la flaque, Alex a pu observer mon désarrois, devant le plus énorme coup de putter que je n'ai jamais mis, qui a fait 5 cm.


Il a choisi la meilleure des solutions et a du putter à 45° de la trajectoire idéale pour éviter la flaque: adieu birdie, bonjour double bogey.


Ces conditions dantesques, sont venues minorer des scores d'au moins 5 ou 6 points: difficile de scorer avec des 4 putts....

Ce qui donne tout de même 32 pts pour Alex et 49 pts pour Vito.


Le birdie qui devait m'échapper tout le week end est venu au trou 18 du 2eme jour:

Bon drive de 240 mètres tout droit, coup de bois de parcours n°3 de 200 mètres , pour arriver pré-green de ce par 5 de 441 mètres, un coup roulé qui me laisse à 2,5 mètres du drapeau, un putt murement réfléchi qui rentre.

Le week end se terminait bien....




5 commentaires:

Aéro Neff a dit…

Vous prenez de l'avance sur les pauvres joueurs que nous sommes, va falloir que je m'entraine sérieusement l'an prochain pour rattraper le retard béant qui se creuse !!
Promis si j'ai vraiment le temps avec mon nouveau taf, je passe carte verte et je travaille le drive à 300m ;-)

Sacrée progression pour vous 2 et bien joué!

Aéro Neff a dit…

Question à Vito: la tenue de pluie est vraiment efficace par ce temps là ? Ou tu sors quand même bien mouillé en dessous ?

ODLO a dit…

FELICITATIONS LES GARS !
ca commence à jouer dur dur !
calmez vous, on va plus pouvoir tenir la comparaison !
A + SUR LES GREENS

Popeye a dit…

félicitations surtout à notre vito qui cartonne à chaque sortie et qui risque d'affoler les compteurs lors de la prochaine compétition.

en ce qui me concerne, mon hcp est 40 et c'est mon niveau actuel, donc y a encore du taff

Vito a dit…

merci mon popeye, mais tu me porte chance

Et oui Flo, pas une goutte d'eau sous ces vêtements
J'ai fait le test de jet d'eau (en plein sur moi), ça passe pas