BIENVENUE A LA GUIGNOLOS PGA !

La GUIGNOLOS PGA, c'est une bande de golfeurs débutants ou confirmés, engagés dans un championnat palpitant et haletant. Un seul objectif : remporter le championnat GUIGNOLOS PGA ! Tout au long de l'année, il se départageront sur différents parcours d'Alsace et de Navarre.
A chaque partie, les joueurs comptablisent leurs points selon le principe du STABLEFORD (en fonction du handicap de chacun).
Le résultat (positif ou négatif) est comptabilisé toute la saison.
Le vainqueur le la GUIGNOLOS PGA sera le golfeur ayant accumulé tout au long de la saison, un maximum de point.

Bienvenue sur notre blog ! Photos, Vidéos, Anecdotes et Classement LIVE, sont mis à jour régulièrement....

A vos TEE, Prêts, DRIVEZ !

La course est lancée......., qui remportera le GRAAL...?

dimanche 30 août 2009

CLASSEMENT, MISE AU POINT ET .... AGENDA

CLASSEMENT :

Plusieurs parties que nous n'avons pas encore comptabilisées.
Il y a 15 jours avec Ricco au Kempferhof :

- Ricco : 35 pts stableford et 2 PAR = 50 pts
- Ollie : 38 pts Stableford 5 PAR 1 BIRDIE =275 pts

Ce dimanche matin :

- Ricco : 28 pts Stableford mais 1 PAR = 5 pts
- Ollie : 38 pts Stableford et 3 PAR = 175 pts

MISE AU POINT :

A l'occasion d'une discussion avec Alex, je me suis rendu compte que certains d'entre nous ne connaissent peut être pas la formule de calcul des coups rendus (qui nous servent au calcul du handicap et de notre classement).
Le simple handicap ne donne pas exactement le nombre de coups rendus pour chaque joueur.
Il faut se livrer à un calcul, complètement relou, je vous l'accorde, mais bien utile et finalement pas si mal fait, qui prend en compte, plusieurs paramètres tels que la difficulté de parcours, les meilleures performances sur le parcours, le handicap du joueur, etc....

Pour ceux que ca intéresse : http://www.photodegolf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51:calcul-des-coups-rendus-en-stableford&catid=3:newsflash

Un site bien pratique est celui de le FFG (onglet Guide des Golfs) qui permet de calculer automatiquement ses coups rendus, simplement en indiquant son handicap.
http://fleole.ffgolf.org/golf/

Voilà, avec cela, tout le monde devrait jouer sur les mêmes bases....

AGENDA...... :

Lors de notre dernière soirée poker, Aeroneff m'a indiqué qu'il ne serait pas là pour la troisième manche de la Guignolos Ryder Cup, prévue le 04/10 prochain.....
Le parcours est réservé, 8 personnes ont confirmé il y a longtemps leur présence pour cette date, plusieurs d'entre elles ont refusé d'autres invitations, ayant prévu cette date pour le tournoi.
Trouver une autre date facilement sera, nous le savons tous, impossible, nous avons prévu le 04/10 avant l'été, au regard des agendas de chacun et c'est bof d'aller jouer la dernière manche de notre compét au milieu du mois de novembre, avec 70 % de chance de se faire rincer, et avec mes gants.

Que pensez-vous donc de maintenir cette partie à cette date ? ......




10 commentaires:

Vito a dit…

on a pas réussi à caler une date pour 8 personnes en 2 mois : de mi aout à mi octobre.
Alors repousser la prochaine étape, c'est pas une super idée.

Je serais ravi de faire l'Oktoberfest München 2009, mais pas en posant un lapin aux autres...

RICO a dit…

Idem ! Cette date est programmée depuis longtemps et il me paraît impossible de retrouver une date commune à tous avant l'hiver.
Il serait dommage que notre Ryder Cup se termine avec des absents à l'appel...

Aéro Neff a dit…

Je sais ce qu'il en est des dispos de chacun mais j'avais bien précisé à l'époque que cette date n'était de loin pas certaine pour moi à cause de l'Oktoberfest et je n'avais pas confirmé...
Personne ne s'en souvient apparemment...
Donc grosso modo j'aurai du dire un grand non dès le départ ??!!

Si c'est un problème de redemander aux 7 autres de savoir s'ils sont dispo le 10-11-17-18-24-25 octobre, je m'en charge. Mais voilà, clairement ce qui me fait chier c'est qu'on tienne pas compte de ce que j'ai déjà dit à l'époque et de devoir annuler quelque chose que je voulais faire. Et Dieu sait que je pense vraiment pas avoir la réputation d'un chieur à la base...

Oui je sais c'est lundi matin et je m'énerve un peu pour changer, mais c'est pas comme si j'avais jamais rien dit...
Ensuite rectification je ne suis pas seul, mais il y a Risach, Alex et Djack qui seraient également de la partie...

PS: on est là pour discuter et je vous demande juste un dernier petit effort pour dire honnêtement si vous êtes là entre le 10 et le 25 octobre. Si vraiment y a aucune date commune, je serai là vous le savez déjà. Mais merci au moins de le faire.

Vito a dit…

Flo,
me concernant, je n'ai rien de prévu sur les we d'octobre.
Je suis flexible.
Je suis donc open pour une autre date qui fera l'hunanimité.
A+

ODLO a dit…

Puisqu'on en est à dire ce qui nous dérange et bien moi je peux vous dire que ce qui me dérange c'est de me faire chier à organiser une compétition, tenter d'obtenir de tout le monde une date certaine, ce qui n'a pas été simple, et d'entendre des semaines apres que finalement L'Oktoberfest passant par là, on trouvera bien une autre date....

Je ne ferais pas plus de polemique, je pense simplement que lorsqu'on décide quelque chose à 8 c'est pas pour que ca parte en couille après, et on s'y tient.
C'est mon avis.....

Le 9 trous de soufflenheim est inaccessible le 17/10 pour cause de Tournoi des Débutants.
Je ne suis pas dispo le samdedi 10 et le dimanche 11, tout comme greg et eric.
Je suis dispo le 18, 24 et 25 Octobre.

Riri a dit…

Je trouve toute cette agitation bien exagérée pour si peu...

Je comprends les 2 parties et je sais pour bien aimer organiser des tournois (pes, JO des puceaux,...) que ce n'est pas évident de contenter tout le monde. Maintenant de là à dire Olivier que tu te fais chier à organiser une compet, j'espère que tu ne le penses pas.
Le tournoi est sympa et l'organisation doit en être un plaisir.

Flo proposait juste de modifier la date pour un événement extérieur, je pense pas que cela mérite de s'énerver, ne prend pas cela comme du m'en foutisme de ton tournoi.
On s'est tous bien pris au jeu et je pense que tout le monde te remercie pour cette distraction bien dans notre esprit de compet et de convivialité.

On est 8 et on se voit assez souvent pour essayer de décaler une date.

Voilà ce que je voulais dire en espérant que cela calme un peu l'agitation.

De mon côté, je serai présent les 10, 11, 24 ou 25 octobre.

Popeye a dit…

pas possible pour moi le 10-10 !

Aéro Neff a dit…

Olivier, je sais très bien ce qu'il en est d'organiser des trucs comme ça, et je suis le 1er à te remercier de tout ce que tu fais. Et je fais pas ça pour te faire chier, pas du tout.
Mais comme j'ai dit dans mon post précédent, je n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. J'en avais bel et bien parlé de cette sortie lors du 2ème round, et cela s'est confirmé le 22 août qd j'ai pu revoir tout le monde. Donc cette date était conditionnée dès le départ à la faisabilité d'aller à l'Oktoberfest.

Comme dit Riri, c'est pas la peine de s'engueuler pour ça, et je suis impatient comme lui que les PGA mettent leur branlée aux BBBG :D
Et si c'est possible de faire les 2 évènements alors tant mieux.

RICO a dit…

Waouhhh ! Je viens de lire vos commentaires et les skuds vont bon train. On se calme !!! Cette Ryder cup est là pour nous permettre de passer un bon moment ce qui a été le cas jusqu'à présent. Donc je ne ferai pas d'autres commentaires.

Pour ma part, je suis dispo les 24 et 25 octobre.

Aéro Neff a dit…

Confirmation de Greg, Djack et moi-même pour le 24-25 octobre